Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actem Yoga
13 septembre 2008

Les questions de la rentrée

Je cherche un cours de yoga sur Strasbourg. Je sais qu'il existe plusieurs formes de yoga, aussi je cherche un cours de yoga qui tout en restant traditionnel est basé sur la méditation, relaxation et respiration qui serait assez tonique et dynamique. Est-ce le yoga que vous pratiquez?

Vous résumez en somme ce que doit être un bon cours de hatha-yoga. Le hatha-yoga est la voie du yoga insistant sur les pratiques corporelles, la maîtrise des postures, la respiration, la concentration et la méditation. Le hatha-yogi désire acquérir un corps solide afin d'établir une relation harmonieuse entre son corps et son esprit. En ce sens, le travail se doit d'être assidu, dynamique et...relaxant.

Je souhaiterai savoir s'il est possible de rejoindre un cours en cours d'année alors que je suis débutant?

Nous accueillons des élèves tout au long de l'année en fonction des places disponibles dans les cours (voir notre site).

Est-il possible d'accéder à un cours tous niveaux alors que je suis débutant?

Nous parlons de "niveaux" dès lors qu'il s'agit de difficultés techniques d'exécution posturales, tenue de temps de posture, agilité, souplesse, force...mais il n'existe qu'un seul objectif commun quelque soit notre expérince en yoga, celui de l'éveil de nos énergies. Au départ, si vous n'avez jamais pratiqué, le rythme des enchaînements des séances de yoga "tous niveaux" peut vous sembler un peu rapide. Cette sensation devrait s'estomper progressivement au fil des séances.

Quelle est la différence entre un cours niveau débutant et un cours pour tous niveaux?

Les cours débutants ont été conçus afin de vous permettre d'assimiler les postures de base du hatha-yoga en insistant sur le placement du corps et les principes de base d'une bonne respiration.

Je suis intéressée par vos cours, mais très stressée de nature, je me demande si le yoga peut m'aider à mieux gérer toutes ces crises?

Il est certain que le yoga peut grâce à une pratique régulière vous aider à mieux gérer, voire à dissoudre les affects liés au stress. Toutefois, le yoga est avant tout une philosophie avant d'être une réponse immédiate à votre question.

Publicité
Commentaires
Publicité